Passer au contenu

TGV Tours-Paris : les abonnés mécontents de la suppression du train de 7h54

Par

Les abonnés de la ligne TGV Tours-Paris se disent mécontents de la suppression du train de 7h54. Ils estiment arriver trop tard à Paris avec celui de 8h13.

Illustration TGV Illustration TGV
Illustration TGV © Radio France - Aurélien Accart

Les abonnés de la ligne LGV Tours-Paris (environ 3.000 abonnés) n'apprécient pas la suppression du train de 7h54. Ils parlent de décision stupide. Philippe Bodier, membre de l'association des usagers, prend le TGV  Paris-Tours quatre fois par semaine : "les usagers trouvent que cette décision est ennuyeuse. Il n'y a plus que deux trains désormais le matin pour Paris, 7h13 ou 8h13. Si vous prenez le 7h13, vous devez vous lever à 6h. Vous arrivez à une heure correcte à Paris, mais il faut se lever super tôt. Pour le train de 8h13, vous arrivez à Paris à 9h30. Vous arrivez donc au bureau à 9h45. Ce n'est pas possible".

Les usagers, dans leur immense majorité, prennent désormais le 7h13, mais cela impacte leur vie de famille. Selon l'association, il aurait fallu plutôt supprimer le 8h13 et maintenir le 7h54. Il faut dire que depuis le 1er février, la baisse de fréquentation de 25 à 40% a incité l'entreprise ferroviaire à revoir son offre de transports en raison de la crise sanitaire. Selon la SNCF, le 7h54 n'est pas le train le plus utilisé sur la tranche du matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined